Webilunch de la section

WEBILUNCHBienvenue sur la page du 1er Webilunch de la section suisse de l’AIPU

A quels propos ? Enseigner à plusieurs, quelles ressources, outils, stratégies mettre en place pour optimiser le travail collaboratif ?

Avec qui ? Trois enseignant-e-s de différentes disciplines et institutions témoigneront de leur manière de gérer le travail collaboratif dans l’enseignement.

Quand ? 15 novembre 2019, 12h15-13h15.

Inscription ? Par le biais de ce formulaire (délai d’inscription au 8 novembre 2019).

Comment ? Un lien pour vous connecter à la salle virtuelle vous sera envoyé lors de la confirmation.

Combien ? Cette offre est gratuite pour les membres de la section et ne coûtera que 20.- pour les non-membres !


Mais au fait, un webilunch c’est quoi ?

C’est un webinaire sur une thématique spécifique, organisé sur le temps de midi, qui réunit des membres de la section et des non-membres désireuses et désireux de découvrir des pratiques de collègues de l’enseignement supérieur et d’en discuter ensemble.

Et est-ce que je suis obligé-e de m’exprimer durant le webilunch ?

Non, pas du tout, vous pouvez venir juste pour écouter, mais vous pouvez aussi interagir, questionner, voire partager aussi vos propres ressources avec les autres participant-e-s. La salle virtuelle intègre aussi un chat qui vous permet d’interagir sans prendre la parole oralement.

Est-ce que j’ai besoin de matériel informatique particulier ?

Un ordinateur équipé d’un micro et une caméra, une bonne connexion à interne, et cela suffit. Nous utilisons la plateforme https://collab.switch.ch, qui ne nécessite pas de créer un compte. Il vous suffira de cliquer sur le lien qui sera fourni dans le mail de confirmation, d’entrer votre nom/prénom (ou un pseudo) et d’accéder à la salle virtuelle.

Et le côté « lunch » ça veut dire quoi ?

Que la rencontre virtuelle a lieu sur le temps de midi, et que chaque personne peut se connecter tout en savourant son repas.