Webilunch de la section

WEBILUNCHBienvenue sur la page du 3ème Webilunch de la section suisse de l’AIPU

A quels propos ? mise en perspective de l’expérience des étudiant·e·s et des enseignant·e·s sur la question du temps et de la charge de travail perçue durant le semestre précédent, et les leçons que cela permet (ou non) de tirer pour les prochains semestres

Avec qui ? Un étudiant et une enseignante de deux institutions différentes témoigneront de leur perception de la charge de travail.

Murielle Martin, Haute école de travail social et de la santé LausanneMurielle Martin

Maître d’enseignement dans la filière travail social à la HETSL, conseillère pédagogique, responsable du dispositif de soutien aux études et responsable du pôle e-learning

 

Loïc Paillard, Université de LausanneLoïc Pillard

Bureau exécutif & Responsable Conseils juridiques – FAE – Fédération des associations d’étudiant-e-s

Quand ? 28 septembre 2020, 12h-13h

Inscription ? Par le biais de ce formulaire d’inscription

Comment ? Un lien pour vous connecter à la salle virtuelle vous sera envoyé lors de la confirmation.

Combien ? Cette offre est gratuite pour les membres de la section et ne coûtera que 20.- pour les non-membres !


Mais au fait, un webilunch c’est quoi ?

C’est un webinaire sur une thématique spécifique, organisé sur le temps de midi, qui réunit des membres de la section et des non-membres désireuses et désireux de découvrir des pratiques de collègues de l’enseignement supérieur et d’en discuter ensemble.

Et est-ce que je suis obligé-e de m’exprimer durant le webilunch ?

Non, pas du tout, vous pouvez venir juste pour écouter, mais vous pouvez aussi interagir, questionner, voire partager aussi vos propres ressources avec les autres participant-e-s. La salle virtuelle intègre aussi un chat qui vous permet d’interagir sans prendre la parole oralement.

Est-ce que j’ai besoin de matériel informatique particulier ?

Un ordinateur équipé d’un micro et une caméra, une bonne connexion à interne, et cela suffit. Nous utilisons des plateformes qui ne nécessitent pas de créer un compte. Il vous suffira de cliquer sur le lien qui sera fourni dans le mail de confirmation et de suivre les consignes fournies.

Et le côté « lunch » ça veut dire quoi ?

Que la rencontre virtuelle a lieu sur le temps de midi, et que chaque personne peut se connecter tout en savourant son repas, un dessert, une boisson…